Pour fêter le jour du printemps nous saluons l'arrivée des premiers boutons du Magnolia Kobus Stellata.
C'est une variété que j'aime bien. Contrairement au classique grandiflora, il est gracile, ces fleurs sont fines et délicates.
Il est facile d'entretien et nous récompense rapidement sans trop de soin (en plein terre)par une floraison abondante. Il peut être considéré comme un arbuste ou un petit arbre. Ses dimensions sont plus que raisonnables 4x3m de haut. On peut le laisser libre, le tailler ou dégager les troncs pour les petits jardins,car sont port est étalé bas.
C'est une plante qui peut être utilisé facilement dans nos jardins citadins.
Il aime les sols plutôt léger et frais, pas besoins de faire une fosse de 1m3 voir plus de terre de bruyère juste un apport à la plantation. Évitez seulement les sols trop basiques.
On peut le placer au soleil ou dans un endroit lumineux. Le soleil direct au nord de la France pas de souci mais pas dans le sud il pourrai brûler.
C'est un caduc qui a une très bonne rusticité, environs -15° .
Si vous souhaitez profiter pleinement de sa floraison, je vous invite à le protéger les vents dominants qui pourraient geler les boutons floraux.
C'est pour moi une plante à découvrir qui trouve sa place dans tous les styles de jardins, il suffit de le mettre en valeur.
Pour ceux qui aime la couleur, il existe le Magnolia Stellata rosea.
A vous de lui trouver une place dans votre jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire