lundi 17 novembre 2014

LES PREMIERS PAS DE JARDINIER

Hier, j'ai croisé un jeune couple que je n'avais pas vu depuis un an.
Ravie de les rencontrer, nous parlons jardin.

La première fois ils ne connaissaient rien aux plantes, aujourd'hui j'ai découvert que la passion du jardinage les avait piqué avec les premières plantes que nous avons planté ensemble.
Je me souviens que durant notre première entrevu le terrain de foot était une priorité, aujourd'hui l'espace foot se réduit pour laisser place aux massifs.


Il leur fallait un petit coup de pousse, leur donner l'envie et leur enlever l'idée que le jardin n'était que pour des experts. On peut se faire plaisir avec de petites actions, puis au fur et à mesure  les connaissances s’accroient, l'expérience arrive et le jardin s'agrandit.
Il faut garder en tête que la nature rattrape nos erreurs , que l'on peut se tromper et que si l'on ai patient cela paie.

                     Céanothe, Lilas de Californie tapissant 
Ceanothus thyrsiflorus repens

Cette expérience me fait dire que je suis dans le bon sens et que si des fois je doute, que cela ne paie pas encore, je dois continuer, persévérer.

Merci à tous ceux qui me font confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire