jeudi 9 mars 2017

TRUC et ASTUCE-2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voulais vous faire part d’une bonne idée que j’ai vue dans une Jardinerie.
Depuis plus années on voit apparaître dans le rayon bulbe ce qu’on appelle des PIEDS MÈRES.

A ceux pour qui c’est du chinois et je ne parle pas des habitants de la chine. D'ailleurs salutations à eux.

Je parle de souches ou racines de plantes qui ont été cultivées  généralement  en pleine terre pendant plusieurs années. Elles sont donc plus volumineuses et plus résistantes qu’une plante cultivée et vendue en pot.


Vous allez me dire : « Oui, mais c’est plus chères !!!... »  Je suis d’accord mais réfléchissons un instant. Leurs prix vacillent entre 10 et 15€ l’unité, les autres en pot sont entre 7 et 12€. Vous me répondez : « OK, mais est-ce que la différence de prix est  justifié par un résultat significatif » Ma réponse est  OUI.
 C’est comme si je vous comparai un petit bout de chou avec un ado en pleine force de l’âge. Le résultat est vraiment différent, vous avez une plante qui donne un vrai résultat, vous gagnez au moins deux ans si ce n’est pas plus, dans l’hypothèse où le petit bout de chou pousse bien. Pour ceux qui veulent un résultat rapide c’est génial. 

Par contre il ne va pas au super marché et ne se fait pas à manger, c’est  un vrai ado, il faudra le soigner s'en occuper la première année. Une fois bien implantée cette souche sera comme les autres plantes du jardin.

« Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? » me diront les habitués des jardineries.  Avant on nous proposait que des souches d’Agapanthes et de Pivoines  puis d’Hémérocalles et d’Iris, mais aujourd’hui on voit des  pieds de Rhubarbes et d’Artichauts.  Le potager est à la fête !!!
Si vous les voyez, n’hésitez pas car c’est une vente encore confidentielle surtout pour les pieds d’Artichauts. Tout le monde n’en propose pas.

Bon je vous laisse, je vous dis à bientôt.
Shut !!! Moi J’ai déjà craqué,  je vais les planter entre deux averses.

Je vous embrasse tous.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir le résultat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire