vendredi 3 mars 2017

TRUC et ASTUCE-1

Bonjour à tous,

Notre vie d’hier et d'aujourd’hui est bien différente, ça je n’invente rien.
Le monde du jardin suit la tendance du tout tout de suite, avant les anciens prévoyaient à l’avance les plantations. Si ils oubliaient quelque chose il fallait faire sans durant toute l’année.
C’est ainsi que la culture hors sol (en pot) est apparu. Pour répondre à l’envie immédiate: Je vois fleurie, j’achète, je plante.
Et bien la proposition de bulbes c’est encore élargie, on nous propose des bulbes poussés pour combler nos oublies de plantation de l’automne. Narcisses, jacinthes c’est du déjà vu mais les alliums, les  fritillaires et maintenant les bulbes de tulipes botaniques c’est plus récent. Avant il y avait quelques pots sur une plaque, aujourd’hui il y a un vrai rayon. Seul bémol : le prix entre 8 et 10€ c’est à mon goût cher si on doit faire tout son jardin par contre pour une jardinière c’est sympa.
Alors pour les économes je vous invite à regarder les bulbes d’été qui sont déjà en rayon. Aujourd’hui il y a du choix moins qu'hier mais plus que  demain.

Mon coup de cœur cette année sont les bulbes de tubéreuse. Plante érigée comme les glaïeuls mais avec un parfum enivrant.  Les fleuristes les utilisent dans leur bouquet, elles ont une bonne tenue en fleur coupée, en attendant de les vendre elles embaument  leurs boutiques.


A vous de faire votre choix et à très bientôt.

Je serai ravi d’avoir vos photos de jardinières ou de vos plates-bandes de bulbes en fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire